Encore une journée où j’ai bien dû faire quelques kilomètres à pieds. Dans le quartier de North Beach où se situe également mon Hostel (The Green Tortoise), on trouve la célèbre Lombard Street, connue pour sa forme en serpetine et les nombreux buissons fleuris. Maline comme je suis, je l’ai faite par tout en bas. Sachez que cette rue fait un angle de 90°, autant vous dire que j’ai failli faire un malaise en arrivant en haut de la colline. Il faisait chaud, j’étais trop vêtue et plus du tout sportive. Bref, je transpirais comme pendant un marathon dans le désert de Gobi. Mais… la vue est sublime ! Pour me recompenser j’ai ensuite décidé de sauter sur le Cable Car qui passait ! Il nous a fait faire un tour dans les beaux quartier de Nob Hill pour finalement me déposer à Powell dans le centre-ville.
De là, j’ai décidé de partir à la conquête du fameux Mission District, quartier aménagé par les Espagnols. C’est d’ailleurs le plus ancien des quartiers de San Francisco. J’ai mangé des tacos absolument divins avec l’ami d’une amie qui lui avait passé un coup de fil lui expliquant qu’Anissa était de passage à SF et qu’il devait aller boire un verre avec moi. D’ailleurs, c’était très sympa, car il m’a emmenée dans une taqueria typique de Mission District. Encore une journée bien remplie ! Et j’ai même caressé un gentil pitbull ! Je vous laisse découvrir ça en images.






Arrivée à la Powell, j’ai pris le Bart (métro san-franciscain) pour découvrir Mission District, un quartier folklorique et populaire, connu pour son street art et… ses tacos !







Laisser un commentaire