• Quotidien
    • Minimalisme
  • Freelance
    • Portraits
    • Voyages
  • Qui suis-je ?
  • Contact
  • Linkedin

Nomad's heart

Freelance & Nomade

Vie de Freelance, Voyages

Premiers pas à Barcelone

12 mars 2015

Aujourd’hui je me suis réveillée loin de Paris. Pourtant, je ne suis pas vraiment en vacances. J’ai juste décidé de poser mes valises ailleurs pour quelques mois. C’est une sensation assez indescriptible et seuls ceux qui ont pu vivre cette expérience sauront de quoi je parle. J’ai du boulot, des choses à faire et pourtant rien n’est plus comme avant. Je reste un peu plus longtemps que prévu au lit, pensant à la jolie citation de Freya Stark.

Se réveiller seul au beau milieu d’une ville inconnue est l’une des sensations les plus incroyables au monde.

En réalité, j’adore ne rien posséder. Bien évidemment, j’ai des fringues, des livres, un ordinateur et un appareil photo. Mais sinon, je ne possède finalement pas grande chose. J’ai laissé quelques cartons de livres (eh oui, ancienne khâgneuse) et des vêtements (surtout d’hiver) à Paris. Okay, je possède une fausse chaise Eames, quelques posters. Bref, à Barcelone je n’ai pu emporter que deux valises et un sac à dos. La chambre que je loue est petite, pas grave : une fois les vêtements rangés, tout y est en place et on ne peut plus bouger. Quand on voyage à ce rythme, on se détache beaucoup des choses matérielles puisqu’elles ne rentrent pas dans la valise ! Finalement, les choses auxquelles je tiens sont dans ma tête (les souvenirs) et sur mon disque dur externe (les photos). Et puis, il y a le blog. C’est quand-même bien d’avoir un hobby qui ne pèse rien. Les mots, ça rentre dans n’importe quelle valise !

Materr
Ma terrasse, vivement l’été, le vrai !

Quand j’ai dû prendre une décision par rapport à mon prochain déménagement (chercher encore une fois une chambre hors de prix à Paris ou partir), ce n’était pas bien compliqué. J’ai tout simplement gardé la valise que j’avais faite pour la Californie (même météo qu’à Barcelone), j’ai rajouté quelques paires de chaussures, une pochette avec mes papiers administratifs importants, quelques pulls… là encore, j’ai fait au plus simple. Le fait de ne pas partir cette fois-ci à l’autre bout du monde a bien évidemment un sacré avantage : je peux toujours sauter dans un avion et faire un rapide aller-retour à Paris. Bien que je n’en ai pas spécialement envie… Il fait bien trop beau à Barcelone.

4

Ce premier jour s’est déroulé sous le signe de la productivité. Je crois que c’est vraiment important d’avoir un but précis quand on est nouveau dans une ville et que l’on ne connait personne. Alors voilà, j’ai décidé d’acheter une carte sim avec 3G et de trouver un cours d’espagnol pour débutants. Et puisque je n’étais pas pressée, j’ai rendu visite à une école de yoga qui propose des cours en anglais le weekend. Je n’ai pas utilisé les transports en commun pour pouvoir m’imprégner des rues et de mon quartier. A mes yeux, c’est en marchant qu’on découvre le mieux une ville. Alors j’ai marché jusqu’à n’en plus pouvoir. Mes pieds vont bientôt demander le divorce…

Pour le moment, c’est un peu bizarre d’être dans une ville où l’on ne connait personne. Surtout que je ne suis pas étudiante, donc je n’ai pas de camarades de classe ou autres. J’espère rencontrer bientôt du monde parce que me connaissant, je ne vais pas avoir envie de passer mes soirées seule avec mon ordinateur. Et puis j’ai une sublime terrasse, c’est une bonne façon de se faire des potes, non ?

2

 

 

Categories: Vie de Freelance, Voyages

Related Posts

Une Allemande à Paris : Shooting photo à Montmartre
Nomadiser
Comment j’ai trouvé du travail via Tinder
L’habit ne fait pas le freelance mais un peu quand-même
Previous:
Barcelone, j’arrive !
Next:
Partir sur un coup de tête, et après ?

Comments

  1. Charles Chemin says

    12 mars 2015 at 14 h 25 min

    Holy s**t tu es à Barcelone ! Bien joué !! Bonne continuation à toi et à très vite 🙂

    Répondre
    • Anissa says

      12 mars 2015 at 14 h 47 min

      Tu peux passer me voir ahahaha ! Welcome !

      Répondre
  2. sonia says

    12 mars 2015 at 16 h 12 min

    J’avoue être très admirative de ton courage pour partir à l’aventure comme ça! J’espère que tu vas te plaire là bas et nous faire partager tes expériences 🙂

    Répondre
  3. Charlie says

    12 mars 2015 at 17 h 22 min

    Quelles jolies photos ! Barcelone est une ville qui m’attire de plus en plus. En plus je n’habite pas loin (dans les Cévennes) , il faudras que j’aille au moins y faire un saut un de ces jours. Bonne continuation à toi en tout cas !

    xo, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.fr/

    Répondre
  4. Joëlle says

    12 mars 2015 at 17 h 26 min

    Le début de tous les possibles… Très joli récit. J’ai adoré ma première fois à Barcelone. En vacances c’est forcément différent mais je connais des personnes qui y vivent et les gens sont curieux des autres, chaleureux. Je ne doute pas que ta terrasse fasse plus d’une heureuse rapidement 😉

    Répondre
  5. Margaux - Oh et Puis says

    12 mars 2015 at 22 h 13 min

    La terrasse a finit de me convaincre j’arrive dans 3 semaines 😀

    Répondre
  6. Couturier says

    20 avril 2015 at 10 h 59 min

    Hate de découvrir cette fameuse terrasse et encore une fois bienvenue à Barcelone 😉

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

About Me

Bienvenue sur mon blog !

Anissa Filali-Fischer, 32 ans, franco-allemande, vadrouilleuse, nomade dans l'âme, ex-CELSA, traductrice, rédactrice & community manager FREELANCE.

Catégories

  • Culture
  • Lifestyle
  • Minimalisme
  • Portraits
  • Quotidien
  • Vie de Freelance
  • Voyages

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Articles récents

  • Comment j’ai trouvé du travail via Tinder
  • Comment j’ai retrouvé ma voie
  • 5 podcasts qui parlent d’amour
  • Reprendre la plume en 2021
  • Pourquoi j’ai quitté Barcelone
Theme by SkyandStars.co
Back Top

Copyright © 2023